• 21 avril 2020

    Epidémie de COVID-19 et aviation civile internationale

    L’épidémie de COVID-19 entraîne un impact sans précédent sur le transport aérien international. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est mobilisée afin de lutter contre cette épidémie, et pour soutenir la reprise de l’industrie aéronautique et du transport aérien, dans le champ de ses compétences.
    Retrouvez l’ensemble de ces actions sur le site de l’OACI :
    - (...)

  • 17 octobre 2019

    Les origines de l’OACI

    La première convention de la réglementation de la navigation aérienne a été signée à Paris le 13 octobre 1919. Cette « Convention de Paris » pose les bases du droit aérien et est à l’origine de la Commission internationale de navigation aérienne (CINA), étable en 1922, qui constitue la première tentative réussie de réglementation de la navigation aérienne internationale. (...)

  • 10 septembre 2019

    Dossier : sécurité et efficacité de la navigation aérienne

    La sécurité et l’efficacité de la navigation aérienne sont deux domaines de travail majeurs de l’OACI. Face à un trafic aérien croissant, les acteurs de l’aviation civile internationale doivent améliorer leur capacité tout en assurant une sécurité maximale, à l’aide des normes et des plans mondiaux de l’OACI.

    Actualités

    Compte Facebook de France Diplomatie

    Compte Twitter Direction Générale de l’Aviation Civile

    Compte Twitter de France Diplomatie