La Patrouille de France survole Montréal et l’OACI !

JPEG - 304.2 ko
(JPEG - 304.2 ko)

La Patrouille de France (PAF) a clôturé le 2 mai 2017 sa tournée historique sur le continent Nord-américain après 30 ans d’absence aux États-Unis. Cette tournée commémorait le 100e anniversaire de l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale et est venue souligner les liens d’amitiés historiques de la France avec les États-Unis et le Canada.

Après un mois de tournée aux États-Unis, c’est au Canada que la PAF a réalisé ses dernières démonstrations. Dans le cadre de l’événement Aero150, les pilotes de la PAF se sont ainsi joints à leurs homologues des Forces armées canadiennes, les Snowbirds, pour inaugurer leur saison de spectacle de haute voltige 2017 à Gatineau. Et c’est le 2 mai, au-dessus de Montréal où siège l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), que la PAF a tracé son dernier drapeau tricolore dans le ciel nord-américain en compagnie des Snowbirds. Quelques minutes auparavant les appareils des deux patrouilles avaient survolé le Parlement Canadien en l’honneur des 150 ans du Canada.

JPEG - 219.7 ko
(JPEG - 219.7 ko)
JPEG - 167.9 ko
(JPEG - 167.9 ko)

La veille, un événement organisé sur l’aéroport de Montréal-Mirabel a permis à plusieurs représentants du Conseil, de la Commission de navigation aérienne et du Secrétariat de rencontrer et d’échanger avec les pilotes de la PAF. La Secrétaire générale de l’OACI, Mme Fang Liu, a tout particulièrement honoré l’évènement de sa présence et souligné à cette occasion que « les pilotes de la PAF représentent une source d’inspiration pour les jeunes qui souhaitent travailler dans l’aviation. »

JPEG - 345.8 ko
(JPEG - 345.8 ko)
JPEG - 395.3 ko
(JPEG - 395.3 ko)

Dernière modification : 15/05/2017

Haut de page