Emplois


JPEG

La plateforme des offres d’emplois de l’OACI

La plateforme des offres d’emplois et de stages publie les offres d’emploi et de stages possibles au sein de l’OACI. Consultez les offres et postulez sur ICAO Careers :
PNG

Le Programme des jeunes professionnels de l’aviation / Young Aviation Professionals Program

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en partenariat avec l’Association du transport aérien international (IATA) et le Conseil international des aéroports (ACI) recrute tous les ans des candidats pour le Programme des jeunes professionnels de l’aviation (YAPP). La phase de recrutement de l’année 2017 a commencé le 13 septembre, et la date butoir pour l’envoi des candidatures s’achèvera le 13 octobre.

Pour être admissible au YAPP, les candidats doivent être âgés de moins de 32 ans, posséder des diplômes universitaires avancés et avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle dans l’aviation dans un domaine de responsabilité opérationnelle ou réglementaire.

Ce programme, rémunéré, représente une opportunité de développement professionnel et permet au lauréat d’effectuer un stage tournant de 18 mois dans chacune des trois organisations partenaires. Les candidats sélectionnés contribuent à un ou plusieurs des objectifs stratégiques de l’OACI sous le mentorat d’un expert en la matière. En explorant les interrelations importantes entre l’OACI et les industries aériennes et aéroportuaires, les jeunes professionnels sélectionnés travaillent également en étroite collaboration avec les experts IATA et ACI.

Les candidats intéressés répondant aux critères de recrutement sont invités à présenter leurs candidatures par le biais du site d’emploi de l’OACI :

  1. Pour en savoir plus sur le programme YAPP
  2. Pour en savoir plus sur le développement de l’aviation civile internationale

La Représentation permanente (RP) de la France au Conseil de l’OACI

La RP accueille occasionnellement des stagiaires pour des périodes pouvant aller de 2 à 6 mois. Les offres correspondantes sont systématiquement publiées sur le site France diplomatie.

L’attention des candidats est appelée sur les modalités pour être éligible et postuler et en particulier l’obligation d’être un étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Bourse d’études pour une jeune femme professionnelle de l’aviation

L’OACI, en collaboration avec l’Association internationale des femmes en aviation (IAWA), offre annuellement une bourse d’études en aviation, d’une durée de 9 mois, pour une jeune professionnelle dans ce domaine. Les candidates sont invités à surveiller ce site ainsi que celui de l’OACI pour connaitre les dates de dépôt des dossiers.

Trouvez toutes les informations supplémentaires sur le site internet de l’OACI

La Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI)

La délégation aux fonctionnaires internationaux est un service du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international qui soutient et promeut la présence de Français dans les Organisation internationales, dont l’OACI, notamment. Ainsi, elle informe régulièrement sur les opportunités d’emploi et les procédures de recrutement dans les Organisation internationales, notamment par l’envoi d’une lettre d’information électronique hebdomadaire et sa présence sur LinkedIn.

  • Elle met à disposition du public le moteur de recherche des emplois vacants dans les OI « Carrières internationales en ligne/CIEL », qui contient également un répertoire interactif des OI.
  • Elle conseille les candidats français qui souhaitent postuler dans le système multilatéral et peut accompagner ceux qui ont passé les premières étapes de la sélection.
  • Elle relaye les questions des fonctionnaires internationaux français auprès des administrations françaises en liaison avec les différentes antennes de l’Association de fonctionnaires internationaux français (AFIF).

Dernière modification : 06/11/2017

Haut de page